ferme de gaia (8)

Du Soleil et de la vie dans mon assiette !

Si vous trouvez encore des courges chez votre maraicher bio préféré, faites-vous plaisir en savourant la salade Pommes, Potimarron et Curry !

Les courges sont très sucrées en fin de saison et particulièrement délicieuses. Alors, profitez en avant de ne plus en trouver sur les étals ! (L’expérience peut être réalisée avec le potiron, le butternut, le buttercup, le potimarron vert etc…).

Pour 4 personnes  (10 min de préparation) :

1/4 de potimarron

2 pommes Grany

1 Cà S de Curry doux

10 Cl de crème ( végétale de préférence)

2 C à S de raisins secs

1 C à C d’huile vierge de première pression à froid

10 brins de coriandre

Un brin de sel et du poivre selon votre goût

1. Ôtez la peau de la courge, puis râpez-la (grosse grille). Lavez et coupez les pommes en 4, puis retirez le cœur de chaque quartier et râpez-les finement (petite grille).

2. Lavez et ciselez finement les brins de coriandre. Versez la crème et l’huile dans un bol, ajoutez le curry, salez, poivrez et mélangez.

3. Mettez le tout dans un saladier,  versez la sauce puis ajoutez les raisins secs et la coriandre. Mélangez bien et servez.

 

Idéal pour ceux qui aiment la salade sucrée-salée !

Si votre intestin supporte mal les fibres, à l’aide de votre extracteur, testez les courges en jus, mélangées à quelques quartiers de pomme et une mini pincée de curry en poudre.

Si vous ne disposez pas déjà d’un extracteur, j’ai le plaisir de vous informer que la société Zen&Pur offre des facilités de paiement pour en permettre l’acquisition à tous.   Rendez-vous chez  www.zenetpur.com pour choisir votre modèle, Si vous m’appelez avant au 06.50.48.55.71, j’aurai le plaisir de vous offrir un cadeau et de vous conseiller au besoin.

Info Thyroïde :

Si votre thyroïde est en hypo,  pensez, au cours du repas, à placer une bouillotte sur le foie ou à prendre une boisson chaude, un potage avant la salade. Si vous testez la courge crue sous forme de jus, ajoutez à votre jus un peu d’eau chaude pour obtenir une soupe crue chaude et vous régaler sans vous réfrigérer ! Evitez la crème de Soja et préférez-lui la crème de Riz ou d’amande pour la sauce !

Bon appétit !