Comment profiter de l’été et de la période estivale pour faire le plein d’énergie ? Avec ou sans problèmes de thyroïde, comment avoir un été serein ? Voici 7 conseils tout simples à mettre en pratique, tout de suite !

1) Prenez-soin de vous !

C’est tout bête mais c’est primordial ! Faites ce qui vous fait plaisir. Reposez-vous ou faites ce qui vous fait vibrer et n’allez pas supporter les choses qui vous déplaisent pour faire plaisir ou renoncer à votre idéal. Votre thyroïde vous le rendra bien !

2) Posez des intentions positives.

Le matin en vous levant, posez une intention positive sur la journée. Par exemple, « cette journée sera magnifique et je vais faire des rencontres de personnes agréables au camping ».

3) Fuyez les personnes toxiques et évitez les médias anxiogènes.

Choisissez de vous entourer de personnes positives qui voient toujours le verre à moitié plein plutôt que l’inverse. Si vous regardez la télévision, choisissez des films légers et drôles. Sortez au théâtre ou aux spectacles comiques.

4) Mangez vitaminé.

C’est pendant l’été que la thyroïde fait son stock de nutriments nécessaires à son fonctionnement optimal et elle aura besoin de ces nutriments pour fonctionner correctement pendant tout l’hiver. C’est donc le moment de vous régaler avec des assiettes multicolores garnies de bons légumes crus, biologiques, locaux et surtout fraîchement cueillis. Si vous ne supportez pas les crudités, testez les jus de légumes qui ne contiennent pas de fibres et au besoin, faites-vous conseiller par un naturopathe si vous avez cette difficulté intestinale. Je recommande régulièrement une entreprise qui commercialise des extracteurs de Jus et si vous souhaitez un conseil gratuit avant de vous en procurer un, n’hésitez pas à m’appeler.

Attention aux bbq trop fréquents et aux chips trop salées. N’abusez pas trop des glaces ou faites-les vous même avec des fruits bien mûrs (pas besoin d’ajouter du sucre) que vous aurez congelés et transformés en sorbet. Profitez de l’été pour réduire la consommation des céréales, des produits raffinés et industriels et prenez le temps d’aller acheter chez les petits producteurs si vous n’avez pas votre propre potager.

5) Faites le plein d’énergie vitale

  • faites le plein de vitamine D en vous exposant à la lumière du soleil le plus souvent possible (en dehors des heures les plus dangereuses pour la peau bien sûr) ;
  • Marchez pieds nus dans l’herbe à la rosée du matin ;
  • Marchez dans les eaux vivifiantes des ruisseaux, sur la plage en bord de mer …
  • Bougez, faites de l’activité physique plaisir pour faire circuler le sang, faire sortir les déchets de votre corps et surtout aider à la sécrétion des hormones bénéfiques (endorphines et sérotonines) et emmagasinez de l’énergie vitale en utilisant vos muscles comme une dynamo.
  • R E S P I R E Z ! Vos cellules ont besoin d’oxygène !
  • B U V E Z de l’eau régulièrement. (il vaut mieux un verre toutes les heures qu’une demi bouteille d’un coup) car l’énergie circule mieux dans un organisme bien hydraté. L’eau est un excellent anti-stress et anti-fatigue (sachez que si nous ne sommes pas assez hydratés, notre cerveau perd 20 % de ses capacités).
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crédit photo : Yoori Koo

6) Profitez du moment présent

Réjouissez-vous de la chaleur du soleil sur la peau, du vent dans vos cheveux, de l’instant plaisir, partagé avec des amis sur la terrasse. (même si c’est pour l’apéro 😉 )…

On oublie trop souvent de se réjouir de ces belles choses que la vie nous offre. N’est-ce pas ?

Ah j’oubliais… et vous ? Avez-vous un projet qui vous tient à cœur, qui vous fait vibrer ? Vous avez l’été pour y réfléchir et si vous le voulez bien nous aurons l’occasion d’en reparler lors de mes futurs ateliers. Et si vous souhaitez partager cela avec moi, vous pouvez toujours m’écrire et m’envoyer vos commentaires.

Bonnes vacances,
bel été plein de promesses,
je vous retrouve à la rentrée avec plein de nouveautés,
et en pleine forme.